Le retrait des cartes d’électeurs se fait ici dans la plus grade discipline, instaurée par les membres du de la Commission.

Par Aryse Nguéma, l’un de nos envoyés spéciaux à Bitam.

La Commission électorale de la Commune de Bitam de l’élection présidentielle, est déjà en place, pour l’organisation administrative, avant l’aspect technique final du scrutin du 12 avril prochain. Nous avons rencontré l’un de ses membres, Jean Constant Ovono Menie, qui nous a édifiés sur ce qui se fait actuellement et ce qui reste à faire.

La Commune de Bitam, avec plus 8000 électeurs, compte 24 Bureaux de vote, regroupés dans 14 Centres de vote. Actuellement le retrait des cartes d’électeurs se poursuit, les établissements de procurations se font auprès du président de la Commission qui, procède à la vérification des pièces apportées par les usagers, avant d’apposer sa signature sur le formulaire. Nous avons assisté à quelques échanges concluants.

«Pour ce qui est des scrutateurs, ce sont quelque 400 qui ont été formés, par précaution,  même si nous n’avons besoin que de 120. Nous avons pris aussi en compte, l’aspect sécuritaire des Bureaux de vote et des centres de vote, pour prévenir tout incident», a expliqué Jean Constant Ovono Menie.

Nous y reviendrons.

Nos images: Deux usagers à la recherche de leurs noms sur les listes. (1 et 2).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci