Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), parti au pouvoir au Gabon, a déclaré ce mercredi dans un communiqué, lu par son porte-parole, notre confrère David Ella Mintsa, soutenir l’instauration par le Centre Gabonais des Elections (CGE) d’un bulletin unique pour l’élection du Président de la République et des Députés.
Le PDG, rapporte notre confrère L’Union, dit avoir pris acte de cette décision, adoptée conformément aux dispositions de la loi 07/96 du 12 mars 1996 portant dispositions communes à toutes les élections politiques. Précisant que cette décision est une proposition de l’opposition et adoptée de manière consensuelle, lors de la concertation politique tenue du 13 au 23 février dernier à Libreville, permet «une simplification des opérations de vote» et un gain de temps, en vue d’une bonne gestion des flux dans les bureaux de vote le 26 août prochain, lors des scrutins groupés.
David Ella Mintsa a profité de l’occasion pour inviter les militants du PDG et les autres compatriotes à «s’approprier cette nouvelle modalité de vote adoptée par le CGE».