Une multiple gagnante est honorée par Jennifer Ranaud de Sobraga (à droite) et le tirage au sort en médaillon.

Jean-Marie Mboumba

Promesse tenue par la Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (SOBRAGA) d’organiser une foire de promotion de ses produits et une méga tombola pour offrir de nombreux lots gagnants à sa clientèle, ce jeudi 14 août 2025. Le public est venu nombreux pour assister à cette fête, en avant-première du 17 août, jour de l’Indépendance du pays. Et est rentré avec des lots pour poursuivre les réjouissances en famille. Au stade de Nzeng-Ayong, Sobraga a confirmé, s’il en était besoin de le rappeler, son statut d’entreprise citoyenne.

En effet, souvent ce sont les clients qui se rendent à l’usine de la SOBRAGA à Owendo pour faire leurs achats. Mais, cette fois, ce sont les chefs des produits Sobraga (D’Jino, Youzou, World Cola, Andza, Orangina, Akewa, Régab, Castel  Beer, etc.) qui se sont déplacés dans l’un des quartiers populaires de la capitale, pour les proposer aux mêmes prix qu’à la fabrication. Point de prise en compte du cout de transport et pas le moindre bénéfice sur cette vente directe à la clientèle. Mieux, ils sont nombreux, ceux qui sont repartis chez eux avec des lots remportés à la suite du tirage au sort de la Méga tombola: des packs de produits Sobraga , de bons d’achats, des billets d’avions, etc.

Au nombre de chefs des marchés Sobraga qui ont réagi, pour féliciter la bien belle initiative de leur direction générale en organisant cette foire, nous notons la prise de parole par Jennifer Ranaud: «Sobraga veut être au plus près de ses consommateurs. Là ce n’est qu’un début. On a essayé, c’est la première édition de la foire et pour les prochaines fois, on va s’améliorer. Pour ce premier essai, le public est au rendez-vous et cela nous fait plaisir

Elle s’est également exprimée, après la remise de différents lots à des gagnants de la tombola: «Les récompenses à la tombola, c’est un retour de l’ascenseur à nos clients, pour ce qu’ils nous donnent chaque jour. C’est grâce à eux que Sobraga grandit un peu plus chaque jour.

Les responsables de Sobraga en concertation (1), ont trouvé des stratégies pour réserver un bel accueil  à tous les clients (2).

«Ce que l’on fait là, c’est déjà un début d’une franche collaboration. La forte assistance ici nous montre que Sobraga est vraiment présent dans a vie des Gabonais. Chaque jour ils montrent qu’ils apprécient nos produits. En organisant cette tombola, c’est une manière de leur dire merci aussi», a conclu Jennifer Ranaud.

Les gagnants de la tombola étaient comblés, peu importe la dimension du lot! Parmi les heureux lauréats, Hilaire Nguema qui a déclaré qu’il est venu au compte d’une entreprise de restauration de la place: «J’ai tenté ma chance en jouant à la tombola et ça a mordu. Je suis très content. J’ai gagné, s’il vous plait, six mois de consommation des produits Sobraga. Il serait souhaitable que Sobraga multiplie ce genre de soirée avec sa clientèle. Cela permet au peuple gabonais de se distraire et de se cultiver davantage».

Mme Mounguengui, gagnante aussi était très heureuses: «Je suis très contente d’avoir gagné des prix au cours de cette tombola. Je ne m’y attendais pas. Merci à Sobraga. Je salue l’initiative des organisateurs.»

Une mère et sa fille avec le N°0362,  qui ont remporté le billet d’avion Libreville – Oyem – Libreville avec Flay Gabon, étaient aux anges. A force de chanter sur leur consécration, qu’elles ont perdu leur voix.  Et impossible de dire un mot à notre micro! Ce qu’elles pouvaient encore faire, c’est de  continuer de savourer ce prix autour d’un verre à leur table avec des amis.

De la mi-journée à la soirée, en chef d’orchestre, le Directeur commercial et marketing de la Sobraga, Cédric Léandre Rékoula, était bien là, surveillant sur tout à la loupe. Très présents aussi, le chef marché 33 Export, Elie Gaël Bouka ; la cheffe marché D’Jino et XXL Energy,  Ingrid Ntoutoume ; la cheffe de service Communication, Edna Kengue, de retour aux affaires!

La Sobraga a dû, malgré elle, baisser les rideaux presqu’à la sonnerie de minuit. Le rendez-vous a été pris pour la prochaine édition.

Il convient de rappeler que la Sobraga créée en 1966, distribue environ 38 marques de boissons alcoolisées et non-alcoolisées, ainsi que d’eau minérale. Cette entreprise totalise 1 500 emplois directs.

Les heureux gagnants (1) et les opérateurs économiques ont réalisé de bonnes affaires au terme de cette journée (2).

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci