Le compte-rendu de la récente session parlementaire et les stratégies de campagne en vue de l’élection de tous les candidats PDG de son siège et la victoire d’Ali Bongo Ondimba au soir du 26 août 2023, étaient au menu.
Source : DR
La Députée sortante du 2e siège du département de la Basse-Banio, et candidate à sa propre succession, lors des élections générales au Gabon du 26 août 2023, Angélique Ngoma était récemment au contact de ses élus, à l’occasion d’une tournée dans sa circonscription politique de Mayumba dans la province de la Nyanga (Gabon). Aux populations, elle a fait un compte-rendu des activités parlementaires, avant d’aborder l’aspect lié à la précampagne et à la campagne puisqu’elle est candidate à sa propre sucession et particulièrement du soutien à apporter au Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba, pour la présidence de la République.
Angélique NGOMA, alignée sur le front des élections générales du 26 août prochain, a réuni tous les responsables des organes de base de son rayon politique, pour leur indiquer le cap à suivre, tout en respectant la note d’orientation (n°006) adressée par la hiérarchie du PDG à tous les candidats en lice aux législatives et locales.
Accompagnée de son suppléant Léon Boussamba Mabika, du Secrétaire départemental, des Fédéraux et colistiers de son parti, Angélique Ngoma a échangé avec les électeurs du deuxième siège dans la commune de Mayumba. Elle leur a demandé d’accorder à nouveau leur confiance à sa famille politique.
Il faut dire que même si l’honorable Angélique NGOMA a souvent tenu le bon bout, dans sa circonscription politique, elle ne voudrait nullement faire dans l’excès d’optimisme. Cette bataille électorale, pour laquelle les prétendants sont visiblement aiguisés, étant une expérience nouvelle qui nécessite davantage de mobilisation et des nouvelles stratégies pour mieux l’aborder et la remporter.
L’honorable députée et membre du Bureau politique du PDG, Angélique Ngoma , a invité tous les siens à se mobiliser pour garantir la victoire de toutes les candidatures de son parti, de faire du triomphe d’Ali Bongo Ondimba, une priorité des priorités.
Pour ce qui est de sa tournée parlementaire, celle-ci répond à ses obligations constitutionnelles d’élue à l’Assemblée Nationale. Angélique Ngoma s’est rendue dans les villages suivants :Loando, Mangali, la lagune Banio, Pila-Koumbi, Malembé et Mambi.
Notons qu’en bonne fille du village, elle n’a pas manqué de rencontrer la chefferie de son département. Faisant montre de son talent de polyglotte en s’exprimant, partout à son passage, en langues locales Vili, Lumbu et Punu. Sûrement pour être plus audible sur le travail abattu par les représentants du peuple à l’Assemblée nationale.