Le Pr Albert Ondo Ossa a dit sa reconnaissance aux membres de la plateforme Alternance 2023, avant de donner la consigne du vote à l’assistance.

Par JMM

Deux jours seulement après la désignation du Pr  Albert Ondo comme leur candidat du consensuel, pour l’élection présidentielle du 26 août prochain, les membres de l’opposition regroupés au sein de la plateforme « Alternance 2023» étaient tous au carrefour Rio ce dimanche 20 août. C’était l’occasion pour eux, d’expliquer les raisons de leur choix aux militants et sympathisants de leurs formations politiques respectives. Et surtout, de mettre une stratégie pour les jours à venir.

François Ndong Obiang, en sa qualité de président de la plateforme «Alternance 2023», a pris la parole pour exposer le travail abattu. Ce qui a permis d’aboutir à un consensus. Et que cela n’a pas été facile, étant entendu que presque tous étaient déjà bien lancés dans leurs campagnes pour la présidentielle. 

Puis tour à tour, ceux qu’on peut maintenant appeler «anciens candidats avant la présidentielle 2023» sont intervenus: Mike Jocktane (Indépendant), Paulette Missambo (Union nationale),  Raymond Ndong Sima (indépendant), Terence Gembou Moutsona (Indépendant/vice-président de la plateforme pour l’Alternance), Alexandre Barro Chambrier (RPM).

Ils ont expliqué les raisons de leur choix porté sur le Pr Ondo Ossa ; ce qui les amène à le soutenir maintenant, comme candidat du consensus de l’opposition. Chacun a brossé à sa manière la situation actuelle du pays ; ce qu’il y a lieu de faire pour envisager le changement souhaiter. Que cela passe par les suffrages que tous doivent accorder au candidat Albert Ondo Ossa le 26 août prochain.  Ils n’ont pas manqué d’expliquer pourquoi ils ont décidé de sacrifier les législatives pour privilégier la présidentielle et les locales.

Le clou de la cérémonie a été l’intervention du candidat du consensus de l’opposition, Albert Ondo Ossa. Il a d’abord réitéré ses remerciements aux autres membres de la plateforme, pour la confiance qu’ils viennent de lui accorder. Avant de  dire son engagement pour le changement à la tête du pays, mais cela passe par les urnes.

 L’orateur a déclaré s’être préparé pour le nouveau Gabon qui attend ses compatriotes. «Votez pour moi et toutes les solutions à vos problèmes seront trouvés. En moins d’un an, les retraités seront payés. Nous allons construire les écoles, parce qu’il y a la loi des Finances. Aucun crime ne restera impuni. Je suis là pour rendre la justice. Je suis là pour les mal-logés, les non-logés, les veuves, les orphelins, etc.», a promis l’intervenant. 

Selon le Pr Albert Ondo Ossa, il faut que le Gabon se lève. Que pour y arriver, ils doivent « faire du porte à porte au cours des cinq jours qui restent, avant la tenue des élections générales ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci