Joël Obiang Bibang vient de faire le tour du propriétaire et se déclare satisfait du travail abattu au cours de son mandat.
Par Gérard MINKO
Le Maire du deuxième Arrondissement d’Oyem, Joël Obiang Bibang, vient d’effectuer, récemment, une visite sur le terrain afin de mesurer la somme des œuvres réalisées durant les cinq ans passés à la tête de cette partie de la Commune du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
Au moment où le pays écrit une nouvelle page avec la mise en place d’un Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI), avec à sa tête le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.
A cet effet, il est de bon aloi, selon les propos du Maire Joël Obiang Bibang, de faire le compte pour apprécier, le chemin parcouru en cinq ans d’exercice.
Du Tour d’Horizon effectué dans ce périple, il se dégage d’un sentiment de satisfaction de l’ensemble général des populations de sa circonscription administrative, notamment dans l’embellissement et l’amélioration de condition de vie de ses concitoyens ; car les actes sont palpables.
Dans cet élan attrayant de l’Arrondissement, on dénombre : une enseigne dur à l’entrée de la ville, des bacs à ordures construits en dur, des abris bus peints, des passerelles, d’un bâtiment scolaire qui vient de sortir de terre à l’école mixte de la Cité (fruit d’un partenariat avec les Américains), du récurage des caniveaux, la prise en charge des familles vulnérables, la construction d’une barrière à la Maire… d’autres projets sont en cours d’exécution.
C’est avec panache que l’édile Joël Obiang Bibang s’est résolu à réaliser ces œuvres et ce sans un budget conséquent. Au regard de ces œuvres, nous pouvons dire, sans nous tromper, qu’il fait partie des hommes intègres de la commune d’Oyem.