Par AN

Le Président du Comité pour la Transition  et de la Restauration des Institutions (CTRI) et Président de la Transition, le général de Division Brice Clotaire Oligui Nguéma, a prété serment ce lundi 04 septembre à la Présidence de la République, en présence de nombreuses personnalités et publics.

Le général de Division Brice Clotaire Oligui Nguéma, qui a renversé Ali Bongo Ondimba dans la matinée du 30 août dernier, a dit son engagement de réorganiser les institutions de l’Etat et tenir les élections libres et transparentes. Il a «juré devant Dieu et le peuple gabonais de préserver en toute fidélité le régime républicain », « de préserver les acquis de la démocratie ». Ce en présence des juges de la Cour constitutionnelle.

Après ce premier acte, le nouvel homme fort du pays, en sauveur de la Nation, a désormais toutes les cartes en main pour redonner vie et dignité au peuple de ce pays. Pour ce faire, il va nommer un Premier ministre de la Transition ; lequel va mettre un gouvernement de la Transition en place, aux fins d’appliquer sa feuille de route.

Au terme de la prestation de serment du président de la Transition, une parade militaire a meublé l’évènement.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci