C’était en présence du président de la Transition, président de la République,  Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Source : Presse PR

Conformément au communiqué No 0027 du CTRI portant extension de la Levée des couleurs dans les administrations publiques, le psident de la Transition, président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a pris part ce lundi 20 novembre à la levée des couleurs, à l’esplanade du « bâtiment Bureaux » de la Présidence de la République.

En présence de la Première Dame, Zita Oligui Nguema, des responsables des départements et personnels de la première Institution de la République, des membres du CTRI, le Chef de l’État a assisté à la levée du drapeau et à l’exécution de l’Hymne national marquant la première cérémonie de montée des couleurs dans les administrations publiques.

Ces instants empreints de solennité ont traduit une fois de plus l’engagement du président de la République sur le respect des symboles et l’appropriation des valeurs républicaines par les agents publics. Au cours de son adresse de circonstance, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a invité les agents à plus de dynamisme et de cohésion dans la gestion des affaires courantes à travers le triptyque : discrétion loyautésolidarité.

Aussi, le Chef de l’État a exhorté le personnel, premier pilier sur lequel repose cet essor vers la félicité, à plus de résultats: « Je compte sur votre dynamisme, votre attachement au travail, mais aussi et surtout sur votre fidélité sincère« , a-t-il déclaré.

En outre, le Chef de l’Etat a rappelé ses attentes à l’endroit de ses collaborateurs qui se résument à l’accomplissement des tâches confiées dans une objectivité patriotique et exemplaire, sans favoritisme ni procrastination, et une implication sans recul à relever les défis de cette transition.

Notons que le CTRI s’est fixé six objectifs à savoir : la restauration de la stabilité, la réforme des institutions, l’organisation du dialogue national et consultation publique, la lutte contre la corruption, le développement durable et l’éducation.

 

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci