Par Richard Nguema Ondo

Le Délégué spécial de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema a donné récemment  le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la voirie de la localité de Nkoume Keigne.

La cérémonie de lancement officiel desdits travaux de réfection du réseau routier de la commune d’Oyem a eu pour cadre le quartier Akoakam, en présence du gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Ndjeki, du directeur provincial des Travaux Publics, Mboulou Beka ; des responsables de l’entreprise adjudicataires du marché. L’évènement a été précédé par la visite des différents chantiers concernés,  du quartier Nfoul à Azabilone, en passant par Eyenassi, pour ainsi dire que, c’est toute voirie principale de la cité qui est impactée par cette opération et les voies annexes.

Mais qu’est ce qui sera fait exactement, en termes de réhabilitation de la voirie d’Oyem ? Il sera question dans cette opération d’enlever l’ancienne couche du bitume et rhabiller une nouvelle, de changer les ouvrages d’art qui, par le passé ont été réalisés avec des fauches métalliques. Mais il se trouve que ces buches sont usées avec le temps et lâchent à certains endroits, causant des désagréments que tout le monde vit à Oyem. Le travail consistera donc à les remplacer par des callots en béton armé, a déclaré l’adjudicataire.

«La distance linéaire que couvre les travaux est stimmée de 30 km », a-t-il fait savoir le responsable des travaux.

Un véritable ouf de soulagement pour les populations de la première ville du Grand Nord qui, saluent vivement le Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, auteur de ce don, pour une population qui a toujours partagé dans un réseau routier assimilé à une piste d’éléphant.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci