Par Aryse Nguema, l’un de nos envoyés spéciaux à Oyem

La Commission électorale provinciale du Woleu-Ntem est parmi les plus importantes du pays, avec plus de 85 000 électeurs inscrits, pour 385 Bureau de votes. C’est un président de la Commission provinciale, fier d’avoir posé la bonne stratégie, afin que tout fonctionne, comme sur des roulettes, sans anicroche, ce samedi 12 avril 2025, lors de l’élection présidentielle.

Cette Commission électorale provinciale a pris ses quartiers au siège de la Cour des comptes, à la sortir de la ville, avant l’aéroport Ewore-Mekok.

«Nous sommes ici depuis le 26 mars 2025. Nous avons commencé par inventorier et vérifier le matériel qu’on a mis à notre disposition. Avec les membres des Commissions locales Bitam, Oyem, Mitzic, Medouneu, Minvoul, nous avons visité les sites et centres de votes. Nous avons pu apporter les retouches nécessaires au niveau de quelques cadres qui vont accueillir l’élection. Vous savez que toutes les zones ne sont pas alimentées en électricité et nous avions besoin de prendre des dispositions particulières» a expliqué le président.

Avant de préciser qu’ils ont également mis à la disposition des présidents des Commissions locales tout le  matériel électoral: bulletins des candidats, urnes, isoloirs, tout ce qui est nécessaire pour la bonne  organisation du scrutin présidentiel de ce 12 avril 2025.

«Autre particularité, nous avons remis aux présidents des Bureaux de vote des supports pour transmettre les résultats à temps, une fois le dépouillement terminé. Nous devons éviter toute suspicion, en donnant les résultats le plus tôt possible», a fait savoir Jean Gaspard Mintsa Ondo.

Il a fait noter que  «La province du Woleu-Ntem compte 385 Bureaux de vote. Il y a 85 000 électeurs environ, inscrits».

Le président de la Commission provinciale, pour conclure, pense que le défi à relever, reste contre le taux d’abstention, sinon tout est pour le mieux dans le meilleur des monde, pouvons-nous interpréter.

«Nous invitons tous les inscrits de la province à aller accomplir leur devoir civique le samedi 12 avril 2025 », a  terminé Jean Gaspard Mintsa Ondo.

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci