Source: Com PR
Le Président de la Transition, Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce 29 novembre en audience une délégation des représentants de l’entreprise Arab Contractors. Cette rencontre fait suite aux travaux préliminaires menés entre l’entreprise et le ministère des Travaux publics gabonais. À l’issue de ces discussions, il a été convenu la réalisation de deux projets routiers d’envergure visant à renforcer les connexions stratégiques entre le Gabon, la Guinée-Equatoriale et le Cameroun.
Il s’agit notamment de la construction d’une route reliant le Gabon à la frontière de la Guinée équatoriale et celle reliant le Gabon à la frontière du Cameroun. Un protocole d’accord sera signé dans les prochains jours afin d’officialiser ce partenariat et permettre un démarrage rapide des travaux.
Pour rappel, l’entreprise Arab Contractors est un acteur majeur en Afrique dans le domaine de la construction d’infrastructures, en particulier les infrastructures routières.
Images: Le Président de la République lors des échanges avec les responsables de l’entreprise Arab Contractors (1 et 2), l’état actuel de l’axe routier Meyo-Kyè – Ebebiyin (3km) , frontière Gabon – Guinée-Equatoriale (3 et 4).