Simonet Ollame Meye a mobilisé les populations pour aller voter.

Par Gérard Minko

C’est au village Nkoum-Yengui, la terre de Menie Memene,  dans le canton Bissok que le président de campagne Référendaire Simonet Ollame Meye et son équipe ont choisi pour lancer ladite campagne à l’appel républicain pour le vote de la constitution prévu se tenir samedi 16 novembre  prochain.

Pour ce vote, pour un OUI massif que les Bissokois prétendent y répondre favorablement le Jour J-1, tous les ingrédients ont été mis en cette faveur par  les différents orateurs qui se sont succédé à la tribune, tout en faisant référence, aux articles qui énumèrent à un changement de paradigme pour un nouveau Gabon.

La mobilisation fut-elle locale, car pour qu’un ressortissant de Bissok n’a voulu manqué à ce rendez-vous historique et cela afin d’être mieux édifié sur les contours de ladite constitution qui partagent en commun le mieux vivre de tous les fils et filles de ce pays. Et à son développement.

De Simonet Ollame Meye, en passant par Florentin Nguema Biyogho, Edgard Owono Ndong,  Allogho Mengara … pour ne citer que ceux-là, en véritable pédagogue habitués à ce genre d’exercice, ils ont su élever le débat et attirer l’attention de l’assistance au moindre détail.

Ils ont tous pour dénominateur commun placé Dieu au centre de toute action et d’ailleurs voilà la raison pour laquelle la cérémonie s’est tenue à l’esplanade de l’église catholique du village, tout un symbole … dans cette localité du département du Woleu, la campagne référendaire bat son plein, tous hameaux sont visités par l’équipe de campagne, afin de leur donner le plus ample d’explication sur la mouture de la constitution et du travail abattu par les experts durant le processus.

Simonet Ollame Meye, Ndong Obiang Biyoghe Obame  … défendent avec tact la nouvelle constitution sur le terrain. Ce qui veut sans dire qu’au canton Bissok, le vote pour le OUI est validé.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci