Le Coordonnateur provincial de l’Estuaire, François Ndong Obiang (au centre) entouré de tous les membres, la satisfaction du devoir accompli.
Par Annie Mapangou
Le Coordonnateur provincial de l’Estuaire, François Ndong Obiang a fait une allocution pour démontrer sa gratitude à l’endroit des membres de la Coordination, des populations de ladite province, pour leur implication suite aux efforts qu’ils ont fournis lors de la campagne référendaire.
Dans son propos, le Coordonnateur provincial, tout en remerciant toutes les populations où qu’elles se trouvent dans la province de l’Estuaire, a déclaré : «Votre mobilisation et votre engagement sans faille lors du référendum en faveur de l’adoption de la nouvelle constitution témoigne de votre volonté collective de bâtir un Gabon meilleur. Ce vote massif est le reflet de notre détermination à faire entendre notre voix et à participer activement à l’édification de notre Nation. Vous avez prouvé que c’est par notre unité et votre ferveur que nous surmonterons les défis qui se dresseront devant nous. Ensemble, continuons à œuvrer pour un avenir radieux empreint de solidarité, de tolérance, d’humilité et de progrès. »
Il n’a pas manqué de saluer les membres de la Coordination provinciale pour leur dévouement et leur courage car, sans leur implication, les 85,60% n’auront pas pu être obtenus ce score honorable au sein de la province la plus complexe du Gabon, avec les intempéries et les découragements qu’ils ont affronté.
Poursuivant son allocution, il a ajouté: « Ensemble unis, nous sommes une locomotive redoutable. Vous avez écouté que l’unité et la solidarité sont les fondements de notre succès commun. Ensemble, nous avons franchi une étape décisive vers un avenir prometteur et, je suis convaincu que nous continuons sur cette voie en travaillant main dans la main pour le développement économique de notre province et par conséquent, de notre nation. Merci à tous pour votre engagement, vos peurs, vos craintes, vos joies et votre confiance au vote de constitution par les populations de l’Estuaire. Continuons à avancer ensemble vers les horizons nouveaux qui s’ouvriront à nous pour le bien du peuple gabonais et des populations. »
Toutefois, François Ndong Obiang reste convaincu du fait que tous sont en voie de compter leurs bénédictions et de voir enfin cette félicité apparaître.